Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marseille des frères Porliod, Saint-Barthélemy (Nus). Merçi mon cher ami Mathieu Gerbelle.

Marseille des frères Porliod, Saint-Barthélemy (Nus)

Née en décembre 1981

 

Reine de 3ème catégorie à Saint-Marcel en 1986

Reine de 3ème catégorie à Charvensod en 1987

Reine de 2ème catégorie à Nus en 1988

 

Du côté paternel Marseille était fille d’un taureau de Paison des frères Porliod, classée 2ème de 2ème catégorie à Aoste en 1979.

Cette Paison était une petite-fille de la fameuse Tzardon, reine de 2ème catégorie à Charvensod en 1970, qui la famille Porliod avait acheté avec la famille du bien connu Chasseur Guillaume de Saint-Barthélemy.

A’ signaler aussi que Paison était une fille d’un taureau de Trionfa de la famille Lombard, reine plusieurs années sur le populeux ‘Alpage de La Noua’ sur Saint-Barthélemy.

Le grand-père paternel de Marseille était un fils de Praga, toujours des frères Porliod.

Cette Praga à son tour était la fille du croisement entre une vache nommée Moutzellion et le taureau de Praga à Petitjaques Romain.

On rappelle que Moutzellion, acheté par Porliod Michel avec Chuc Marcel, n’était moins que la sœur directe de la légendaire Moutzellion à Rosset Fréderic, puis acheté par Chabloz Jean, capable de devenir Reine Régionale de 1ère catégorie en 1959-1960-1961.

 

Du côté maternel Marseille était fille de Drapeau et petite-fille de Potblanc. Cette dernière était la fille du croisement entre Marchisa et le taureau de Feysan, toutes les deux des frères Porliod.

Le fait particulier est que Marchisa était fille d’un taureau de Marchisa de Chabloz Jean, qui à son tour était une fille directe de la légendaire Moutzellion (Reine Régionale 1959-1960-1961). Par contre Feysan était fille du taureau de Moutzellion des frères Porliod, sœur directe de la fameuse reine de Rosset Fréderic et Chabloz Jean.

Pour ce qui concerne l’ascendance paternelle de Drapeau elle se rattachait à un fils de la fameuse Regina des frères Porliod, Reine Régionale de 1ère catégorie B en 1975.

La mère de Regina s’appelait Manda et du côté paternel se rattachait encore une fois à la race de Moutzellion des frères Porliod (sœur de Moutzellion de Rosset Fréderic et Chabloz Jean Reine Régionale 1959-1960-1961).

La grand-mère de Regina s’appelait Réserva et se rattachait à la souche de la famille Fillietroz.

 

Descendance :

  • Moureun de Clos Adolphe (Reine Régionale de 1ère catégorie en 1998 et 1999) qui était fille du taureau de Drapeau des frères Porliod. Drapeau était une fille directe de Marseille.
  • Moutzellion de Marquis Bruno (six fois classée pour la Finale Régionale) qui se rattachait à la souche du taureau de Drapeau.
  • Regina des frères Porliod (¾ de 1ère catégorie à Brissogne en 1996) qui était la fille du croisement entre Villa des frères Porliod et le taureau de Marseille.
  • Moscata de Cheillon Modesto (reine de 1ère catégorie à Nus en 1995 et à By-Ollomont en 1996) qui était une fille du taureau de Marseille.
  • Morienne de Perrin Diego (¾ de 3ème catégorie à Aoste en 2000) qui était une fille d’un taureau de Marseille.

Partager cet article

Repost 0